Venez échanger sur la filière de demain à Pollutec

1 Décembre 2014

Le salon Pollutec 2014 donnera l'opportunité à Ecofolio de rencontrer ses partenaires et de leur proposer de multiples évènements. En vedette : une grande conférence sur l'économie circulaire, des témoignages sur des dispositifs de recyclage innovants ainsi que des échanges autour de l’éco-conception et ses enjeux.

IMG-actu-pollutec2014

Du mardi 2 au vendredi 5 décembre 2014, Eurexpo Lyon ouvre ses portes à la 26e édition de Pollutec, salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement. L'occasion pour l'ensemble des professionnels du domaine de se rencontrer, et pour les partenaires Ecofolio d'échanger avec les représentants de l'éco-organisme.
Jean-François Robert, Responsable des activités et des relations industrielles, sera présent afin d'échanger sur les futurs projets d'Ecofolio avec les industriels de la filière.
La nouvelle équipe-terrain dédiée aux collectivités sera également à disposition pour étudier les possibilités de partenariats et proposer des solutions techniques et financières aux projets en réflexion.
 

Economie circulaire : le papier, un exemple à suivre

Révolution sociétale en marche, le développement de l'économie circulaire fait écho au projet industriel autour des vieux papiers : le passage d’un modèle de réduction d’impact à un modèle de création de valeur vertueux sur le plan économique, social et environnemental. Une évolution débattue par Serge Bardy, Député du Maine-et-Loire, auteur du rapport « France, terre d'avenir de l'industrie papetière » et Nicolas Bouzou, économiste et directeur-fondateur d’Asterès, au cours de la conférence « Economie circulaire : le papier, un exemple à suivre », le 3 décembre à 16h50 (1).
 

Témoignages et rencontres

Tout au long des journées du 3 et 4 décembre, le stand Ecofolio (2) accueillera pour sa part des mini-conférences d'acteurs du papier ayant mis en œuvre des dispositifs innovants, sources d’augmentation des performances. Au programme : optimisation de la collecte des papiers bureautique, sensibilisation des jeunes grâce au jeu, réorganisation de la collecte des déchets en zones industrielles et artisanales, etc. Autant de thèmes qui donneront l'opportunité aux adhérents et aux collectivités de trouver des idées et des solutions pour optimiser la boucle papiers et renforcer les politiques éco-responsables.

Cliquez ici pour découvrir le programme complet Ecofolio à l’occasion de ce salon.

1. « Economie circulaire : le papier, un exemple à suivre » : 03 décembre, 16h50, forum B (Déchets), stand 296, hall 4, allée A.
2. Ecofolio : stand  236, hall 4, allée M, secteur recyclage & valorisation.