Trophées RSE de la profession comptable : l'éco-responsabilité à l'honneur

3 Juillet 2015

Pour la sixième année consécutive, Ecofolio s'est associé au Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts Comptables (CSOEC) pour le Trophée RSE de la profession comptable. Ce trophée, en partenariat avec la Compagnie nationale des commissaires aux comptes, vient récompenser les organismes plaçant la responsabilité sociétale au cœur de leurs préoccupations. L'occasion de rappeler l'importance du rôle de l'expert-comptable dans la mise en œuvre de l’éco-contribution papiers.

18 juin 2015. La 15ème édition du Trophée RSE de la profession comptable a accueilli plus de 100 participants pour récompenser les efforts des entreprises qui ont su rendre compte de leur démarche, leurs bonnes pratiques et leur implication en responsabilité sociétale. Associé à l'évènement pour la sixième année consécutive, Ecofolio a remis le trophée « Meilleur Rapport Développement Durable volontaire » à la Société Dauphinoise pour l’Habitat. 

La déclaration et l’expert-comptable, un enjeu fort de responsabilité économique et environnementale !  

A cette occasion,  Julien Dubourg, responsable Adhérents d’Ecofolio, a surtout rappelé le rôle essentiel joué par l’expert-comptable auprès de ses clients dans la mise en œuvre de leur responsabilité environnementale : 

« Au-delà de renseigner leurs clients sur la réglementation, les experts comptables jouent un rôle primordial pour accompagner nos adhérents dans l’établissement de la déclaration Ecofolio. Cet accompagnement permet d'optimiser la concordance des informations déclarées avec leur comptabilité et leur permet enfin, via l’attestation, de satisfaire aux conditions du contrat avec Ecofolio.»

Les lauréats 

  • Meilleur Rapport obligatoire : Crédit Coopératif 
  • Meilleur rapport volontaire : SDH (Société Dauphinoise pour l’Habitat) 
  • Meilleure Démarche RSE : Areco