Trophée Développement durable 2013

25 Février 2013

Trophées CSOEC 2013Pour la quatrième année consécutive, Ecofolio, en partenariat avec le Conseil supérieur de l’Ordre des Experts-comptables, met à l’honneur les entreprises responsables dans le cadre du Trophée de la Qualité des Informations environnementales et sociales.

Cette 13e édition, présidée par Pierre Marcenac, a récompensé les organismes qui communiquent leurs informations environnementales et sociales de façon pertinente, fiable et transparente. Organisée le 21 février, la cérémonie de remise des prix a distingué :

  • France Telecom-Orange dans la catégorie Meilleur Rapport développement durable CAC 40
  • Epur Nature dans la catégorie Meilleure démarche RSE
  • et enfin Aéroports de Paris pour le Meilleur Rapport développement durable. Ecofolio, en la personne de Mickaël Martin, Responsable Adhérents de l'éco-organisme des papiers, a remis le prix à Didier Hamon, Directeur de l'environnement et du développement durable (photo ci-contre).

Acteur du dispositif Ecofolio, l’expert-comptable joue un rôle essentiel auprès de ses clients dans la mise en œuvre de leur responsabilité environnementale :

  •  il les renseigne sur la nouvelle réglementation afin que les émetteurs de papiers puissent se conformer à leurs obligations légales ;
  •  il les accompagne dans l’établissement de la déclaration Ecofolio afin d’optimiser la concordance des informations déclarées avec la comptabilité ;
  •  avec l’attestation, il permet aux émetteurs de papiers de satisfaire aux conditions du contrat avec Ecofolio.

En accompagnant ainsi ses clients, l’expert-comptable propose de nouveaux services aux émetteurs de papiers. Le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables est adhérent d’Ecofolio pour les papiers qu’il émet.