Le tri des papiers prend ses quartiers d’été à Paris Plages

18 Juillet 2011

Pour la deuxième année consécutive, EcoFolio est présent à Paris Plages pour sensibiliser au tri et au recyclage des papiers.

 

Dès le 21 juillet, les visiteurs pourront découvrir le parcours pédagogique et ludique conçu par EcoFolio. A découvrir sur le stand :

  • “La maison de Léo ”, l’animation phare de l’été 2011 : ce jeu interactif met en situation les consignes de tri des papiers dans chaque pièce de la maison. Le personnage Léo Folio guide les enfants dans sa chambre, son salon, sa cuisine. Il les aide à trouver tous les papiers à trier et à déjouer les pièges.
  • Ateliers de fabrication de papier recyclé : après l’apprentissage des consignes de tri, cap sur le recyclage ! Chaque visiter, petit et grand, pourra fabriquer sa propre feuille en papier recyclé et l’emporter chez lui.
  • L’origami du tri : en fin de parcours, les familles fabriquent leur origami et testent leurs connaissances sur l’univers des papiers.

A l’entrée du stand, un point de collecte met en situation Léo Folio avec un bac de collecte de la Ville de Paris.

En partenariat avec la Direction de la Propreté et de l’Eau de la Ville de Paris, EcoFolio réunit le mercredi 27 juillet de 14h à 16h les acteurs du tri et du recyclage des papiers ainsi que le grand public, autour d’un papetier qui viendra expliquer son métier et les grands enjeux des petits papiers.

Rendez-vous sur le stand EcoFolio, quai des Célestins (à côté du grand bassin de baignade) de  11h à 19h tous les jours sauf le lundi, du 21 juillet au 21 août.