Le tri à l'affiche

10 Novembre 2011

EcoFolio poursuit la  sensibilisation citoyenne au geste de tri à travers une campagne d’affichage qui sera présente du 9 au 16 novembre prochain sur 35 agglomérations de plus de 100 000 habitants.
 
83 % des  Français considèrent  que le papier est le  déchet le plus simple à  trier. Pourtant, aujourd’hui  seul  1  papier sur  2 est trié. Afin de passer de l’intention au geste, EcoFolio lance une campagne d’affichage d’envergure nationale qui vient compléter un dispositif pluri-média lancé depuis début 2011 (radio et cinéma).

Cette campagne remet en scène les  personnages  du film actuellement diffusé au cinéma, et ce jusqu’au 22 novembre : deux petits  amoureux en  papier  réunis par la magie du recyclage.  Sa vocation : faire passer le message du geste de tri.

Pour Géraldine Poivert, directrice générale d’EcoFolio,  « le papier n’est pas un déchet comme les autres. Les  Français attribuent une forte valeur émotionnelle et identitaire à leurs papiers. Nous sommes partis de ce constat pour lancer depuis début 2011 une campagne multi-supports intégrant la dimension affective que nous avons avec « nos papiers ». »

Un geste pour un seul mot d’ordre : tous les papiers se trient et se recyclent.  Rappeler et promouvoir les consignes de tri, c’est faire progresser le recyclage des papiers  dans toute la France. L’affiche est ainsi mise à disposition des collectivités locales afin qu’elles relayent le message sur leur territoire, au plus près des habitants.