Territoires à l’honneur

19 Octobre 2015

Les collectivités sont de plus en plus nombreuses à chercher à améliorer leur performance de recyclage tout en maitrisant leurs coûts de gestion des vieux papiers. Le Salon des Maires et des Collectivités Locales 2015 donnera l'occasion à Ecofolio de valoriser ces territoires. Au programme : inauguration d'une carte digitale des collectivités exemplaires et tables rondes thématiques.

Entre réforme territoriale, tensions sur les dotations de l’Etat et COP21, les collectivités locales sont sur tous les fronts. Elles sont néanmoins de plus en plus nombreuses à développer des politiques en faveur du recyclage des papiers tout en maîtrisant leurs coûts de gestion. Le Salon des Maires et des Collectivités Locales 2015, du 17 au 19 novembre à Paris-Expo, sera l'occasion pour Ecofolio de mettre en avant ce type de démarches et de démontrer qu'il existe de plus en plus de collectivités exemplaires.

Repérer, valoriser et développer l'exemplarité

Inaugurée sur le Salon des Maires, la carte digitale Ecofolio des collectivités exemplaires mettra en valeur les territoires entrés dans une démarche de maîtrise de leurs coûts de gestion des papiers. L’objectif ? Faciliter l'identification et la déclinaison des bonnes pratiques. Et vous, où en êtes-vous ? Venez échanger avec nos équipes sur les moyens d’améliorer la gestion et le coût de la collecte des papiers.

Certains territoires auront également la parole dans un cycle de tables rondes où experts, élus et personnalités politiques s’exprimeront sur la filière papier, l’économie circulaire et  la croissance verte. Venez écouter leurs témoignages et leur vision. 

Rendez-vous du 17 au 19 novembre, stand E77 - pavillon 3, à Paris-Expo Porte de Versailles.

Un complément d'informations et le programme détaillé du Salon des Maires et des Collectivités Locales 2015 sera prochainement envoyé aux partenaires Ecofolio et mis à disposition sur www.ecofolio.fr.