Téléthon 2012 : une opération de collecte gagnante

14 Janvier 2013

Pour la 4ème année consécutive, des collectivités, en partenariat avec Ecofolio, se sont mobilisées pour le Téléthon organisé par l’Association Française contre les Myopathies (AFM) les 7 et 8 décembre derniers.

Cette collecte exceptionnelle de vieux papiers a permis aux huit collectivités locales volontaires de collecter plus de 600 tonnes de papiers. Soit un montant minimum de 33 000 euros (les derniers tonnages collectés pour cette opération sont en cours de comptabilisation afin de déterminer le montant total qui sera versé à l’AFM) !

Géraldine POIVERT, Directrice générale d’Ecofolio et Thierry PHILIP, Vice-président du Grand Lyon, en charge de la propreté et du bien-être dans la ville, ont d’ores et déjà remis le 9 janvier un chèque d’un montant de 25 000 euros à l’AFM. Pour Géraldine POIVERT, « La mobilisation des habitants du Grand Lyon permet de joindre le geste en faveur de l’environnement à celui en faveur de la recherche médicale. Cette action solidaire rappelle au citoyen que tous les papiers se trient et se recyclent et qu’ils constituent à ce titre une véritable ressource. »

Retrouvez les témoignages de deux collectivités partenaires pour la première fois du Téléthon dans cette lettre d’information.

Un grand merci à l’ensemble des représentants des collectivités, élus et agents territoriaux, ainsi que leurs habitants volontaires pour leur générosité et leur action. Rendez-vous l’année prochaine encore plus nombreux ! Sollicitez-nous dès maintenant si vous êtes intéressées pour mener cette opération dans votre collectivité.