Téléthon 2009 : Grand Lyon et EcoFolio, partenaire pour conjuguer solidarité et environnement

19 Novembre 2009

« Chaque jour, votre geste de tri des papiers donne des ailes au recyclage. Le 4 et le 5 décembre, il donne aussi du poids à la recherche. » Le Grand Lyon et EcoFolio proposent une campagne innovante de sensibilisation au geste de tri des papiers, en lui donnant une dimension solidaire, à l’occasion du Téléthon 2009.

A l’occasion du Téléthon, un défi est lancé aux habitants du Grand Lyon : apporter le maximum de papiers en vue de les recycler sur des points de collectes disséminés sur le territoire de la collectivité, les 4 et 5 décembre prochains. Tous les papiers sont concernés par cette grande collecte exceptionnelle.
Pas moyen de se tromper ! Tous les papiers se trient et se recyclent.
 
Plus de 20 communes de la communauté urbaine se mobilisent pour cette opération environnementale et solidaire. Un compteur récapitulant la progression des dons liés au recyclage des papiers apportés et l’équivalent en CO2 économisé par leur recyclage permettra aux habitants de vérifier la finalité du geste de tri. L’importante mobilisation des agents du Grand Lyon et du personnel communal permettra d’accueillir et d’informer les citoyens de la finalité environnementale et solidaire de leur geste de tri.

 
Un important dispositif de communication accompagne cette opération :

  • Une campagne d’affichage municipal interpelle les habitants
  • La diffusion de spots sur les radios locales incite les habitants à apporter leurs papiers les 4 et 5 décembre.
  • Les supports d’information de l’agglomération, notamment du Grand Lyon Magazine et le site internet ont été également mobilisés.
  • Une communication interne auprès des 5 000 agents du Grand Lyon sensibilise les forces vives de l’agglomération.
     

>> Les points de collecte

>> L'affiche

>> Le spot radio

>> Le Communiqué de presse