Retour sur la première rencontre régionale à Lille

14 Février 2011

Le 10 février dernier, s'est tenue à Lille la première des 7 rencontres régionales organisées par EcoFolio pour remettre le papier au coeur de la collecte sélective. Elle a rassemblé plus de 50 élus et techniciens municipaux.

Cette matinée d’échanges et de débat s’articulait autour de trois temps forts : Géraldine Poivert, directrice générale d’EcoFolio, a rappelé les grands enjeux des petits papiers en expliquant notamment que moins d’un papier sur deux était recyclé. Laurence Bedeau, directrice de clientèle TNS Sofres est venue partager les résultats d’une enquête inédite sur les papiers, leur tri et leur recyclage. Bonne nouvelle, les papiers sont précieux au cœur des Français. Enfin, Jérôme d’Assigny, responsable Collectivités locales d'EcoFolio, a présenté les outils de communication disponibles pour actualiser les consignes de tri et a illustré son propos par des initiatives innovantes de communication.

Les participants ont pu faire part de leurs expériences et interrogations. Un dialogue constructif s’est instauré tout au long de la matinée pour faire progresser le recyclage des papiers.

Les prochaines réunions se tiendront à Bordeaux (10 mars), Rennes (24 mars), Strasbourg (7 avril), Lyon (14 avril), Paris (28 avril) et Aix-en-Provence (5 mai). EcoFolio attend nombreux les partenaires de la filière.

Pour en savoir plus et vous inscrire, cliquez ici.