Rencontres régionales : ça s’est passé à Rennes

19 Avril 2013

La ville de Rennes a accueilli la Rencontre régionale d’Ecofolio le 18 avril dernier. De nombreux représentants de collectivités du grand ouest étaient présents; Ecofolio les remercie.

A la tribune, Rennes Métropole, Brest Métropole Océane et Trivalis ont présenté leurs expériences. Ainsi, Marie Neuschwander, Responsable des Collectes et du tri des déchets à Rennes Métropole, a présenté ses bonnes performances de collecte de sa collectivité (plus de 30kg par an et par habitant) et évoqué son action pour la collecte des papiers de bureaux, menée avec la Feuille d’Erable, entreprise d'insertion. Une initiative originale de collecte et de recyclage des papiers et de développement de l’économie locale.

Régis Plisson, Vice-Président de Trivalis, a témoigné de ses résultats en matière de gestion des papiers (32 kg de papiers collectés par habitant) et également des opérations menées pour la collecte des papiers des administrations : une association de l’économie sociale et solidaire intervient en effet pour tous les sites administratifs de la Roche-sur-Yon.

Enfin, Claire Dubois, Directrice Déchets – Propreté de Brest Métropole Océane, a présenté son éclairage sur l’organisation de sa collectivité pour la collecte des papiers et sur une action de communication originale menée avec les enfants en partenariat avec Ecofolio : les Tonnerres de Brest.

Inscrivez-vous !

Les prochaines réunions se tiendront à :