Les p'tits papiers font la tournée des plages

5 Août 2011

sensiblisation triCet été, pour la troisième année consécutive, le Journal des Plages, en co-édition avec 20 MInutes, s'engage avec EcoFolio pour sensibiliser les vacanciers de 350 stations balnéaires au tri et au recyclage des papiers.

A découvrir dans les pages du Journal des Plages

  • une campagne d’affichage sur l’air de « Le saviez-vous ? » autour des bénéfices environnementaux du geste et les consignes de tri ;
  • un message, en bas de chaque page, qui invite le lecteur à trier son journal une fois lu : «Grâce à votre geste de tri et EcoFolio, votre journal a plusieurs vies».

Pour apprendre le tri en s'amusant, le journal propose également à ces lecteurs des jeux Léo Folio, conçus par EcoFolio, pour toute la famille. Petits et grands partent ainsi à l’aventure avec le personnage Léo Folio et s’initient à l’univers du tri et du recyclage avec :

  • le jeu du labyrinthe pour apprendre les consignes de tri des papiers et déjouer les pièges ;
  • une grille de mots fléchés pour se familiariser avec les acteurs du tri ;
  • un texte à trous pour mieux comprendre les bénéfices environnementaux du recyclage ;
  • la recette du papier pour découvrir les différents matériaux utilisés au fil du temps pour fabriquer du papier.

« Aujourd’hui, avec les progrès du recyclage, tous les papiers se trient et se recyclent. Et pourtant, 43% d’entre eux sont triés puis recyclés. La pédagogie en faveur du geste de tri des papiers ne doit jamais s’arrêter, même pendant les vacances ! » explique Géraldine Poivert, directrice générale d’EcoFolio.