Progression en 2013 du recyclage des papiers

12 Février 2014

Ecofolio annonce pour l’année 2013 un taux de 49% de recyclage des papiers en France, soit une progression de 2 points en un an. Selon l’éco-organisme en charge de la collecte et du recyclage des papiers, cette hausse de la collecte de vieux papiers par les collectivités territoriales résulte de la bonne progression du geste de tri des habitants.

« Cette amélioration du taux de recyclage est parfaitement en ligne avec notre objectif d’atteindre un taux de 55% de papiers recyclés à fin 2016 » souligne Géraldine Poivert, sa directrice générale.

Pour continuer à soutenir le geste de tri, Ecofolio lance du 17 au 25 février 2014 une nouvelle campagne de sensibilisation. La consigne « Tous les papiers se recyclent, alors trions-les tous ! » s’affichera sur plus de 10 000 panneaux en France, dans les villes de plus de 30 000 habitants et dans les gares. Elle doit inciter chacun à trier tous ses papiers alors que trop de citoyens ne savent pas encore que tous les papiers se recyclent aujourd’hui très facilement (cahiers, enveloppes, prospectus, magazines…).