BUT pour le module de déclaration au fil de l’eau

2 Février 2015

Important émetteur de papiers, la société BUT a opté pour la déclaration de tonnages en ligne dès sa mise en place. Evolution logique, l’entreprise est aujourd’hui passée à une gestion en continu grâce au nouveau module de gestion au fil de l’eau et sa web-formation dédiée. Retour sur expérience.

IMG-actu-BUT

Avec plus de deux douzaines de campagnes annuelles, la société BUT représente un acteur « de poids » du dispositif Ecofolio. La gestion de la déclaration annuelle de tonnages nécessite par conséquent une rationalisation qui a mené Jacqueline Philippe, directrice médias et promotions, responsable des budgets chez BUT, à se tourner vers l’espace de déclaration en ligne Mespapiers et son récent module de gestion au fil de l’eau. « Nous avons utilisé l’outil Mespapiers dès sa mise à disposition. Pratique et fonctionnel, il permet avant tout de simplifier les procédures et éviter la paperasse », explique-t-elle avant de préciser que « l’intégration du module de gestion au fil de l’eau nous a incité à franchir une nouvelle étape en suivant la formation dédiée, de façon à pouvoir répartir notre déclaration en deux temps : fin d’année calendaire et fin de notre exercice fiscal, au mois de juin. »
 

« Une téléformation pratique et ludique »

Pour accompagner les nouveaux utilisateurs de son module de gestion au fil de l’eau, Ecofolio propose une formation hebdomadaire, le jeudi. Des web-conférences qui permettent aux participants de faire le tour de l’outil et de s’en saisir via une déclaration test, accompagnés à distance par l’intervenant de l’éco-organisme. Impressions côté BUT : « la formation est simple, ludique et pratique. Pas besoin de se déplacer, session en comité restreint, accompagnement personnalisé… elle permet de suivre et d’intégrer pas à pas le fonctionnement d’un logiciel qui se révèle bien pensé et facile d’accès. » La mise en pratique en situation réelle, la déclaration 2016, s’annonce sous les meilleures auspices pour l’équipe de Madame Philippe, qui n’a éprouvé aucun souci à se replonger dans l’outil trois mois après la formation, afin de rentrer la première salve de données de tonnages. Mieux : « je sais que si d’aventure je me trouve confrontée à un quelconque questionnement, la disponibilité et la réactivité des collaborateurs d’Ecofolio m’assure une réponse rapide », conclut-elle.
​ 
  
Vous souhaitez vous aussi participer à nos prochaines formations ? Rien de plus simple avec l'inscription en ligne !