Portrait : Anne Malissard, Chargée de mission collectivités

17 Décembre 2014

Nouveau visage Ecofolio, Anne Malissard vient compléter l’équipe-terrain de Chargés de mission collectivités, qui couvre désormais toute la France pour accompagner les collectivités locales dans le développement de projets favorisant le recyclage des papiers.
Portrait d’une jeune femme dynamique, qui place l’environnement et les rencontres humaines au cœur de ses préoccupations.

IMG-actu-AM

Lyon-Singapour à vélo… Le périple, long d’un an et riche de vingt pays traversés, qui a précédé l’arrivée d’Anne Malissard à Ecofolio, signe à la fois son tempérament et ses goûts. « J’aime le sport et la montagne, partager, découvrir, aller à la rencontrer des autres…» résume la jeune ingénieur spécialisée en procédés appliqués à l’environnement. « Environnement », le maître mot de son parcours personnel, mais aussi professionnel, passé quatre années par Véolia propreté dans le traitement des déchets avant de se tourner vers le service public et Ecofolio. « J’avais envie d’orienter mon évolution professionnelle vers des projets d’intérêt général, directement au contact des collectivités et des citoyens. Ma nouvelle mission chez Ecofolio nécessite également de se déplacer, d’aller au contact des acteurs publics, de participer à des projets collaboratifs… Autant d’éléments qui font écho à ma personnalité et mon vécu. »
 

L’équipe Chargés de mission collectivité au complet

Arrivée chez Ecofolio fin octobre 2014, Anne rejoint Anaïs Bourbon et Mickaël Poirier pour compléter l’équipe de Chargés de mission collectivités. Une équipe-terrain dont la mission est d’accompagner les collectivités dans le développement de leurs démarches liées à la collecte  et au recyclage des papiers. « Les salons des Maires et Pollutec (fin novembre et début décembre) m’ont directement plongée dans le grand bain. J’ai pu rencontrer des collectivités à compétences gestion des déchets, mettre un visage sur des noms et des projets passés, en cours ou à venir, tisser de premiers liens… » Une entrée en matière intensive, avant de partir arpenter les territoires de Rhône-Alpes, Languedoc-Roussillon, PACA, Franche-Comté et Auvergne. « De belles régions, qui correspondent à mon appétence pour les activités de nature et l’engagement écologique. La question du traitement des déchets est fondamentale pour la préservation de notre écosystème et je compte bien œuvrer à leur valorisation, en collaboration avec les collectivités locales », conclut-elle.
 

IMG-carte-CC