Opération Téléthon 2013 : faites un don, triez vos papiers

5 Décembre 2013

Les 6 et 7 décembre prochain, seize collectivités locales se mobilisent pour le Téléthon organisé par l’Association Française contre les Myopathies (AFM) et s’associent à Ecofolio pour sensibiliser au recyclage des papiers. Le principe est simple : inviter les citoyens à déposer leurs vieux papiers dans des bacs spécialement mis à leur disposition. Pesés ils deviennent des dons financiers.

Les collectivités locales qui rejoignent cette opération de sensibilisation sont toujours plus nombreuses depuis le lancement en 2009. Les collectivités mobilisées cette année sont : le Grand Lyon, Nice Côte d’Azur, Reims Métropole, la communauté d’agglomération Dracenoise, les communautés de communes du Pays de Landivisiau, du Haut Pays Marchois, de Erdre et Gresvres, du Vouglaisien, de Combe de Savoie, du Pays de Spincourt, de Sainte Beaume - Mont Aurélien, de Méditerranée Porte des Maures, le SMICTOM du Chinonais, la commune de Noisy-le-Grand, le SIVOM Saint Gaudens - Montréjeau – Aspet et le SICTOM du Marsan.

En 2012, cette collecte exceptionnelle de vieux papiers a permis aux huit collectivités locales participantes de collecter plus de 600 tonnes de papiers. Soit un montant minimum de 32 491 euros reversé à l’AFM.