Lancement de la campagne nationale

19 Octobre 2009

Mme Chantal  Jouanno, Secrétaire d'Etat chargée de l'Ecologie a soutenu le lancement de la campagne de sensibilisation au tri des papiers en joignant le geste à la parole.

Au cours d’une visite du centre de tri de collectes sélectives à Sevran exploité par Véolia, en présence de M. François Dagnaud, Président du SYCTOM de l’Agglomération parisienne, de Mme Sylviane Oberlé, représentante de l’AMF, de M. Claude Marchand, Président d’EcoFolio et DGA des PagesJaunes, de Mme Géraldine Poivert, Directrice Générale d’EcoFolio,  Mme Chantal Jouanno a tenu à montrer l’exemple en triant des papiers, selon les nouvelles consignes formulées par EcoFolio.


« EcoFolio nous invite à laisser parler les petits papiers » a déclaré Madame Chantal Jouanno, Secrétaire d’Etat à l’Ecologie, qui a salué ce potentiel de recyclage de la filière et la mise en place d’outils attractifs et pertinents pour inciter les trieurs à passer à l’acte.


« Le papier est une matière exemplaire dans sa capacité de tri, de collecte et de recyclage » a tenu à rappeler Géraldine Poivert, Directrice Générale d’EcoFolio.

« Les papiers forment une famille recomposée facile à identifier : ils leur manquaient une consigne forte. En réunissant matières et usages dans un même terme, on incite les habitants à trier tous leurs papiers et on capte ainsi plus de gisements pour le recyclage. »

 

>> Découvrir la campagne

>> Le Dossier de presse

>> Le Communiqué de presse