Kidexpo s'engage avec Ecofolio : 5 jours pour sensibiliser 150 000 visiteurs au tri des papiers

18 Octobre 2013
A l’occasion du salon Kidexpo (du 19 au 23 octobre à Paris- Porte de Versailles), Ecofolio et Kidexpo s’unissent pour sensibiliser les visiteurs au recyclage des papiers. L’objectif cette année : doubler la quantité de papiers collectée sur le salon enmobilisant tous les participants avec une communication pédagogique et un dispositif de collecte renforcés.
 

Kidexpo s’associe avec Ecofolio pour permettre à tous les visiteurs de trier leurs papiers sur le salon, comme à la maison : des bacs de recyclage associés à une communication spécifique  rappelleront à chacun que trier ses papiers est simple comme un jeu d’enfant : cahiers à spirales, enveloppe à fenêtre, magazines, annuaires…tous se recyclent !

Pour les enfants, un grand jeu de piste sera proposé sur l’ensemble du salon pour retrouver les papiers portés disparus… de la poubelle de recyclage! Accompagnés par l’inspecteur « Léo Folio », les enfants devront se mettre dans la peau de détectives privés et mener l’enquête. Leur mission : les retrouver pour qu’ils soient recyclés ! Une occasion pour ces enquêteurs en herbe de mettre aussi la main à la pâte avec les ateliers de papier recyclé. Chaque année en France, 4 millions de tonnes de papiers sont consommées et  moins d’un papier sur deux est recyclé. Si l’on veut, comme nos voisins européens, améliorer ce chiffre, la sensibilisation des Français et des enfants en particulier  au tri des papiers est essentielle.

Grand jeu concours « Le tri des papiers, un geste parfait » sur Facebook

Du 18 octobre au 16 novembre, Ecofolio lance un concours photo « Le tri des papiers, un geste parfait ». Petits et grands sont invités à photographier leur plus beaux « jetés de papiers » dans une poubelle de tri. Les photos ayant recueillies le plus de « j’aime » seront sélectionnées.

Pour participer, cliquez ici