Le groupement Système U a été élu à la tête du Conseil d’Ecofolio

31 Mai 2013

Laurent Francony, ingénieur agronome de formation et Directeur Qualité Sécurité Sociétal Environnement au sein de Système U où il a acquis depuis 2004 une vraie expertise sur les REP et les filières déchets présidera le Conseil d’Ecofolio à compter du 1er juin 2013.

Pour les trois ans à venir, le président va tout mettre en oeuvre avec Géraldine Poivert, Directrice générale d’Ecofolio pour améliorer et développer les actions menées pour la collecte, le tri et le recyclage des papiers en France.

Grâce à ses adhérents, aux collectivités locales et aux Français, Ecofolio a fait progresser le recyclage des papiers de 14% en 6 ans. Les objectifs fixés par le nouvel agrément sont élevés et l’ambition d’Ecofolio est de recycler plus et mieux.

Dans cette perspective, Ecofolio va renforcer ses campagnes de sensibilisation et d’information auprès des collectivités et du grand public. Autre chantier prioritaire : la rationalisation de la filière du déchet. Le coût de gestion des papiers en France est le plus élevé d’Europe. Ecofolio travaille à expérimenter de nouvelles solutions de collectes et d’évolution des centres de tri pour diminuer ces coûts et faire des vieux papiers une ressource alternative compétitive et durable.

Géraldine Poivert, Directrice générale d’Ecofolio se félicite de l’arrivée de Laurent Francony « nous allons ensemble relever les défis qui se posent à nous : penser le modèle de demain pour les éco-organismes, améliorer la REP, mettre en place les bases de l’économie circulaire, créer de nouveaux emplois de proximité…pour être au rendez-vous dès la rentrée et notamment lors de la Conférence environnementale ».

 

Télécharger le communiqué de presse