Gagnez en efficacité avec la déclaration au fil de l’eau sur MesPapiers !

10 Décembre 2014

La campagne de déclaration de tonnages 2015 s’ouvre le 1er janvier prochain. Rassembler une année d’informations sur vos productions n’est pas toujours évident. Stéphanie Le Houérou, chargée de Développement Durable chez Bayer France, nous explique comment le module de déclaration au fil de l’eau MesPapiers simplifie ses démarches.

img-accompagnement

 

Groupe international spécialisé dans les secteurs de la santé, de l’agriculture et des matériaux hautes performances, Bayer exerce son rôle d’entreprise citoyenne en soutenant les principes de développement durable, de responsabilité sociale, environnementale et éthique
IMG-actu-bayer

La déclaration Ecofolio nécessite une gestion des données utiles à la déclaration de tonnages. En intégrant la nouvelle unité Développement Durable de la filiale France en juillet dernier, Stéphanie le Houérou se tourne donc naturellement vers les solutions pratiques de l'espace MesPapiers du site Ecofolio. « Je venais de prendre mon poste et devais être opérationnelle le plus rapidement possible pour gérer la déclaration de tonnage de l'ensemble du Groupe. L'outil MesPapiers, avec sa possibilité de déclarer en ligne et son module de gestion au fil de l'eau, a constitué une réponse simple, fonctionnelle et immédiatement applicable », explique-t-elle.
 

Web-formation : 1h30 pour tout comprendre

Pour mieux appréhender les services et leurs fonctionnalités, Stéphanie Le Houérou s'inscrit à la web-formation d'1h30 assurée à distance par un intervenant Ecofolio. « Nous étions deux participants, novices en la matière. Nous avons pu échanger avec la responsable de formation, qui nous a accompagnés tout au long d'une session interactive proposant information, prise en main du module et simulation de déclaration. Une immersion guidée qui a facilité ma première saisie de tonnages, quelques semaines plus tard. » Avec une saisie simplifiée grâce au transfert de données Excel directement dans MesPapiers, Stéphanie Le Houérou ne consacre guère plus d'une heure par trimestre à la déclaration de tonnages et n'aura qu'à réaliser une simple vérification lors de l'envoi, en début d'année 2015. « La formation, la documentation jointe, le suivi et la disponibilité des intervenants Ecofolio assurent de profiter pleinement des fonctionnalités de l'espace MesPapiers, pour une déclaration "qui coule de source" », conclut-elle.

Pour vous inscrire à une session de formation, cliquez ici.