La Foire de Paris s’engage pour le recyclage des papiers avec Ecofolio

19 Avril 2013

A l’occasion de la Foire de Paris qui se déroule du 30 avril au 12 mai, Ecofolio et Comexposium s’unissent pour sensibiliser les visiteurs au recyclage des papiers et organisent pour la première fois une collecte géante de papiers sur le site.

Comexposium s’engage pour le recyclage des papiers avec Ecofolio

Depuis longtemps engagé dans une démarche responsable et citoyenne, Comexposium poursuit son engagement environnemental en organisant pour la première fois une collecte sélective des papiers pour les 600 000 visiteurs attendus et les 3 500 exposants présents sur la Foire de Paris. Un message de sensibilisation est aussi inscrit sur les 400 000 plans de visite distribués aux visiteurs.

Un espace de sensibilisation dédié au recyclage, ouvert au grand public

Pendant 13 jours, petits et grands seront sensibilisés au recyclage des papiers à travers un parcours pédagogique et des ateliers depapier recyclé. Des animateurs itinérants sillonnent la Foire de Paris pour faire la pédagogie du tri et collecter les papiers en temps réel afin de guider les visiteurs et les inciter à faire le bon geste.

Ces animations sont proposées avec l’association Les Connexions, partenaire d'Ecofolio depuis 2010 . Grâce aux animateurs formés par Ecofolio, plus de 300 000 personnes ont été sensibilisées au recyclage des papiers sur toute la France.

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous du 30 avril au 12 mai 2013
de 10h à 19h, Allée centrale sous Orion
Parc des Expositions, Porte de Versailles.

 

Lire le communiqué de presse, cliquez-ici.

Pour en savoir plus sur l'Espace "Seconde Vie" de la Foire de Paris, cliquez-ici