La fiche RSE Papiers, facilitateur d'éco-conception

23 Mai 2016

Outil informatif et comparatif personnalisé, la fiche RSE Papiers permettra aux adhérents Ecofolio de caractériser leurs performances et mieux piloter leur éco-conception.

Avec sa Fiche RSE Papiers, Ecofolio expérimente auprès d’un large échantillon d’adhérents un outil pratique synthétisant toutes les informations nécessaires pour l'évaluation des performances et un pilotage optimal de l’éco-conception des imprimés. Les remarques recueillies permettront d’améliorer encore cet outil d’information, avant de le déployer auprès de l’ensemble de ses adhérents en 2017, via l’espace adhérents MesPapiers.
Au sommaire de ce document personnalisé : toutes les données nécessaires pour évaluer le niveau d’éco-conception des produits mis en marché, détecter des pistes d’amélioration et visualiser son positionnement par rapport à son secteur d’activité. 

Outil de valorisation

Présentées de façon illustrée et fonctionnelle, les données assurent aux émetteurs de papiers la possibilité d’identifier en un clin d'œil les leviers pour faire toujours plus progresser leurs résultats environnementaux et économiques. 

La fiche RSE Papiers permet Surtout de mettre en exergue les points forts d'une politique Développement Durable d'entreprise, afin de valoriser la contribution à l'essor de l’économie circulaire des papiers. Ces données peuvent être par exemple utilisées dans un reporting ou rapport RSE.

→ Découvrez un exemple de fiche RSE Papiers