Ecofolio vient à votre rencontre

27 Novembre 2014

Rencontres départementales d'informations entre l'éco-organisme et les collectivités, les matinales Ecofolio facilitent les échanges. Un objectif : initier de nouveaux projets pour faire progresser le recyclage des papiers.

IMG-actu-matinales

Depuis juin dernier, les nouveaux chargés de mission Collectivités Ecofolio sont au rendez-vous du terrain et de ses acteurs. Ces rendez-vous réunissent représentants des collectivités locales et membres de l'éco-organisme, pour faciliter les contacts, présenter le dispositif et échanger sur les attentes et les projets en cours ou à venir autour de la collecte et du recyclage des vieux papiers.
 

100 participants, 5 millions d'habitants représentés

Côte d'or, Loire-Atlantique, Yvelines, départements de Bretagne et de Haute-Normandie ont accueilli les six premières matinales, en octobre et novembre derniers, pour un total de près de 100 participants représentant plus de 5 millions d'habitants. Appréciées tant pour leur convivialité que la pédagogie de l'information apportée, ces manifestations sont une opportunité pour les collectivités d’approfondir leur connaissance de la filière papier et de trouver des solutions aux problématiques rencontrées localement. Consignes de tri, conditions de reprise, refus de tri, coûts… sont autant de sujets abordés lors de ces matinées. Plus de 8 participants sur 10 se déclarent satisfaits des contenus proposés.
 

Des matinales dans toute la France

Ecofolio poursuivra son travail d'identification des grands axes de progrès au cours des futures matinales, amenées à se déployer au rythme de trois sessions par mois. Le Rhône, la Lorraine, la Vendée et le Pas-de-Calais sont les prochaines étapes d'évènements qui permettront à l'ensemble des collectivités du territoire français de développer leurs politiques de recyclage et renforcer leurs liens avec les équipes Ecofolio.
 
Vous souhaitez participer à une de ces Matinales ou faire intervenir un de nos Chargés de mission Collectivités dans votre département ? Faites-le savoir en envoyant votre demande à contact@ecofolio.fr.