EcoFolio au Salon des maires et des collectivités locales

30 Novembre 2010

EcoFolio SMCLDu 23 au 25 novembre, EcoFolio a participé au Salon des maires et des collectivités locales (SMCL) qui s’est tenu Porte de Versailles à Paris.

L’occasion pour l’éco-organisme des papiers d’aller à la rencontre de ses partenaires territoriaux et de remettre les papiers au cœur de la collecte sélective.

EcoFolio  a également présenté à ses collectivités partenaires un tout nouvel espace dédié. Réalisé avec les dernières technologies du web, cet espace offre plus de services et simplifie  leurs démarches dorénavant complètement dématérialisées, de la signature électronique de la convention au versement des soutiens.

Les enfants ne sont pas en reste, grâce au kit pédagogique Léo Folio. Labellisé par le ministère de l’Ecologie, il est mis à la disposition des collectivités locales en charge de la communication sur le tri et des enseignants. Cet outil se présente sous la forme d’un livret carrousel accompagné d’un manuel d’utilisation pour l’enseignant et d’une dizaine de fiches ateliers pour les enfants. Il permet de sensibiliser les enfants… et à travers eux toute la famille au geste citoyen du tri et aux bénéfices environnementaux du recyclage.