Ecofolio et le Salon du livre de Paris recyclent ensemble !

6 Mars 2014

Le Salon du livre de Paris s’engage avec Ecofolio : 4 jours de mobilisation générale pour sensibiliser le grand public et les scolaires au tri des papiers. Ecofolio est le nouveau partenaire du Salon du livre : pendant toute sa durée, du 21 au 24 mars 2014, collecte sélective des papiers et animations feront connaître la consigne de tri : « Tous les papiers se recyclent alors trions-les tous ! ».

Tous les papiers pourront être recyclés dans des poubelles-collecteurs dédiées. Le geste de tri devient alors simple comme un jeu d’enfants : magazines, journaux, flyers, cahiers à spirales, catalogues … tout se recycle ! Cette action contribuera à la fabrication de nouveaux livres!

Ecofolio accueillera aussi les familles et les scolaires sur l’espace P’tite Scène (P9) pour sensibiliser petits et grands au recyclage : une exposition présentera en images toute l’histoire des papiers une fois triés. Chacun pourra participer à des animations et gagner des cadeaux pour apprendre en s’amusant avec des énigmes, des expériences et mettre la main à la pâte avec les ateliers de papiers recyclés.

Enfin, du 10 au 19 mars 2014 Ecofolio lancera sur sa page Facebook un jeu concours pour faire gagner des invitations journalières pour  l'événement.

Reed Expositions France, organisateur du Salon du livre de Paris, adhérant à Ecofolio, se positionne ainsi en acteur responsable en incitant le grand public et les professionnels présents à recycler leurs papiers pendant la manifestation.