EcoFolio renforce son partenariat avec les repreneurs

4 Avril 2011

A partir du 4 avril 2011, EcoFolio, en collaboration avec FEDEREC, FNADE et ReviGraph, met en service un extranet dédié à la déclaration des tonnages de papiers repris et recyclés : l’espace Repreneur.

Les repreneurs assurent la reprise des tonnages de papiers collectés via des contrats passés avec les collectivités locales. Parties prenantes du dispositif EcoFolio depuis sa création, ils sont les garants vis-à-vis des collectivités de la traçabilité et du recyclage effectif des vieux papiers repris.  

L’espace Repreneur a pour vocation de les aider dans cette mission. Alliant simplicité et rapidité de la déclaration, l’espace Repreneur facilitera la traçabilité des papiers repris et recyclés. Ils pourront chaque trimestre effectuer leur déclaration par saisie ou import d’un fichier sur cet espace sécurisé, et disposeront pour cela de deux mois à l’issue de chaque trimestre. Cet outil remplacera dès lors le dispositif initial de reporting reprise sous format Excel transmis par e-mail, pour les déclarations des tonnages repris pendant le 1ertrimestre 2011.

Dans le cadre d’un partenariat renforcé avec l’industrie papetière, EcoFolio s’est donné pour ambition de bâtir un système de gestion durable des papiers garantissant la régularité des flux et favorisant la «transformation de proximité». Les repreneurs participent de cette économie circulaire en transformant les papiers d'hier collectés par les collectivités locales en nouveaux supports de demain.

Grâce à l’espace Repreneur, EcoFolio est à même d’assurer l’équité du dispositif, son efficacité par le développement des bonnes pratiques du recyclage et son équilibre financier.

Pour accéder à l’espace, chaque repreneur devra à compter du 4 avril 2011 :

  • faire une demande de création de compte auprès d’EcoFolio sur https://reprise.ecofolio.fr,
  • puis paramétrer son compte en créant ses filiales ou agences, ses utilisateurs et en sélectionnant ses collectivités partenaires parmi la liste issue de la base de données EcoFolio.

Pour vous aider, EcoFolio assure depuis mi-mars des sessions de formations régulières aux utilisateurs de l’outil. Ces formations sont effectuées à distance par web-conférence. Pour vous inscrire, nous vous remercions de nous adresser un e-mail à inforeprise@ecofolio.fr.

Pour plus d’information sur l’espace Repreneur, notre infocentre est à votre disposition au 01 53 32 86 70 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30. Vous pouvez également adresser un mail à inforeprise@ecofolio.fr.

Connectez-vous à l'espace Repreneurs.

Avec les repreneurs, la boucle vertueuse du recyclage est bouclée !