EcoFolio, partenaire de la 10ème édition du trophée de la qualité des données environnementales et sociales

1 Mars 2010

Pour la dixième année consécutive, le Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables a décerné  son trophée. Il récompense les entreprises qui mettent en place une stratégie « développement durable », de façon pertinente, transparente et fiable. EcoFolio, partenaire de l’opération et membre du Jury professionnel était sur place pour récompenser les lauréats du concours.

Géraldine Poivert décerne le trophée à M. Guy Talbourdet pour l’entreprise Roquette Frères

Cette année, c’est l’entreprise Carrefour qui a reçu le prix  du « Meilleur Rapport Développement durable » et l’entreprise Roquette Frères celui  du  «  Meilleur 1er Rapport Développement durable » .


Le 11 février dernier, lors de la cérémonie de remise des prix  Géraldine Poivert, directrice générale d’EcoFolio, a remis les  trophées aux lauréats. Elle a salué à la fois l’implication des entreprises pour leur bonne information environnementale et sociale et a rappelé le rôle majeur de l’expert-comptable dans son accompagnement auprès des entreprises dans leur démarche en faveur du développement durable.


L’évaluation des informations environnementales et sociales des entreprises participantes a été notée à partir d’une grille d’annotation établit par un jury technique.


La cérémonie a été organisée sous le Haut Patronage de Jean-Louis BORLOO, ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de la Mer et en présence de Joseph ZORGNIOTTI, président du Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables, Jean-Jacques PERRIN, président du Comité et du Club développement durable du Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables et de  Michèle PAPPALARDO, Commissaire générale au développement durable,


>> Des trophées éco-conçus, symboles du développement durable


Les trophées ont été crées par Elise Fouin à partir de papier recyclé. Designer formée à l’École Boulle, le papier est l’élément de base pour la conception et la réalisation de ses projets. Les deux trophées décernés représentent chacun un arbre en découpe de papier, déployé autour d'un support en plexiglas.