EcoFolio lauréat du Prix de la Campagne citoyenne 2011

1 Avril 2011

Jeudi 31 mars, EcoFolio s'est vu décerné le Prix de la Campagne citoyenne dans la catégorie « Entreprises du secteur public et privé ». L’éco-organisme des papiers se voit ainsi récompensé par l’AACC (syndicat professionnel des agences-conseil en communication) pour l’ensemble de sa campagne nationale en faveur du geste de tri, réalisée par l’agence de communication Ligaris.

Alors qu’ils sont le premier déchet recyclable, un papier sur deux manque aujourd’hui à l’appel du tri en France. Au programme de la mobilisation lancée par EcoFolio pour remettre les papiers au cœur de la collecte sélective, un film, une campagne radio et des partenariats avec la presse, salués par le Prix de la campagne citoyenne.

Géraldine Poivert, directrice générale d’EcoFolio, s’est félicitée de ce prix et a souligné le talent des créatifs de l'agence Ligaris qui ont accompagné l’éco-organisme dans la mise en œuvre de cette campagne « pour réenchanter le monde des déchets ».

Le Prix de la campagne citoyenne, organisé par l’AACC, vise à promouvoir les campagnes de communication dont la vocation est d’améliorer un comportement individuel ou collectif. Le jury est composé d’un collège de députés et d’un collège de professionnels de la communication, ainsi que des partenaires de l’événement.

Chaque geste compte pour donner une nouvelle vie aux papiers ! 83 % des Français estiment que les papiers sont les déchets les plus simples à trier. N’hésitons plus : tous les papiers se trient et se recyclent ! EcoFolio à travers ses campagnes de communication encourage et donne les outils à chacun pour devenir un citoyen trieur et acquérir ce geste simple et bénéfique pour l’environnement et l’économie.

Les campagnes de presse feront l’objet, aux côtés des autres campagnes primées, d’une exposition au Ministère de la Culture et de la Communication, du 4 au 9 avril prochain.

Redécouvrez le film primé, ainsi que les spots radio et les campagnes presse.