Ecofolio et le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême recyclent ensemble !

21 Janvier 2014

Faire de ses vieux papiers de futures bandes dessinées, c'est possible !

À l’occasion du 41ème Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême (du 30 janvier au 2 février 2014), Ecofolio et le Grand Angoulême s’unissent pour sensibiliser les visiteurs au recyclage des papiers. Collecte de papiers dans la ville, espace de sensibilisation et ateliers recyclage des papiers, les festivaliers sont invités à trier et recycler leurs papiers pendant les 4 jours de l’évènement.

 

Au programme de ces 4 jours de sensibilisation :

L'Espace Ecofolio accueillera les enfants autour d'animations ludiques et interactives : origami, quiz … rue des Frères Lumières (à proximité immédiate du Monde des Bulles, place du Champ de Mars), au sein du Monde des Bulles 2

L’atelier de recyclage de papier proposera aux enfants des activités pour découvrir toutes les étapes de transformation du papier. Au cœur du Quartier jeunesse de 12h à 13h (Conservatoire de musique), sur inscription ici.

Des doubles collecteurs dédiés aux papiers sont installés sur les principaux espaces du Festival (Bulle du Champ de Mars, Bulle du Nouveau Monde, lieux d'expositions…). Trier ses papiers devient un jeu d’enfants : magazines, journaux, flyers, cahiers à spirales, enveloppes… c'est simple, tout se recycle! 

Grâce à ce partenariat, le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, adhérent à Ecofolio, se positionne en acteur responsable et renforce son engagement en faveur de l’environnement.

Gagnez des places pour le Festival

Du 22 au 30 janvier, Ecofolio lance sur sa page Facebook un jeu concours pour gagner des pass pour le Festival. Pour tenter de gagner vos places, cliquez ici.

Plus d’informations sur bdangouleme.com et grandangouleme.fr