Avec EcoFolio, ELLE trie

20 Mai 2010

Le magazine ELLE et EcoFolio, l'éco-organisme des papiers, s'associent pour sensibiliser les lectrices et lecteurs au tri des papiers.

Les papiers ont plusieurs vies : ils peuvent devenir une robe du soir dans les mains d'un artiste... Déposer les papiers dans un bac de recyclage permet de leur donner plus simplement une seconde vie.

Aujourd'hui, 40% des papiers sont recyclés. Une tendance à encourager...d'autant que le papier est un biomatériau reconnu comme facile à trier par 83% des Français.

A l'occasion de la sortie de son numéro « green », imprimé sur papier recyclé, le magazine ELLE a décidé de s'associer à EcoFolio pour sensibiliser ses lectrices et ses lecteurs à l'importance du geste de tri. C'est le préalable indispensable au recyclage des papiers dont les bénéfices environnementaux sont importants.

Le tri du papier permet aujourd'hui d'éviter annuellement l'émission de 250 000 tonnes de CO2, soit l'équivalent des émissions produites par près de 2 milliards de kilomètres en voiture.

Après une première action de sensibilisation dans les colonnes du JDD au mois de mars dernier, EcoFolio s’associe avec le magazine ELLE pour valoriser le geste de tri auprès des Français. (Pour en savoir plus, cliquez-ici).

Trier c’est déjà recycler ses papiers.

 
Contacts presse :

Cécile Guthmann : 06 13 61 59 87
Valérie Lévêque : 01 53 32 86 69, 06 63 45 55 98

presse@ecofolio.fr