EcoFolio et le CSOEC : le développement durable à l’honneur

15 Février 2012

Trophées CSOEC 2012Le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables (CSOEC) a organisé le 31 janvier dernier Les Trophées 2011 de la qualité des informations environnementales et sociales des experts-comptables. Cette 12ème édition était présidée par Bertrand Pancher, député de la Meuse et rapporteur du Grenelle II, et inaugurée par une conférence-débat avec Jean-Louis Etienne.

EcoFolio, partenaire de l’événement depuis 3 ans, a remis en la personne de Géraldine Poivert, Directrice générale de l’éco-organisme, le prix du « Meilleur rapport développement durable » à Pierre Caussade, Directeur Environnement et Développement durable de AIR France KLM. « Si Air France veut faire du ciel le plus bel endroit de la terre, EcoFolio veut donner des ailes au recyclage du papier », a déclaré Géraldine Poivert.

Donner des ailes au recyclage des papiers, c’est la vocation du partenariat qui unit EcoFolio et le CSOEC. Lui aussi s’engage en tant que producteur de papiers dans une démarche de Responsabilité Elargie du Producteur. Il affiche cet engagement en apposant désormais le Point F sur l’ensemble de ses documents et en relayant l’information vers tous les experts-comptables.

L’expert-comptable est un acteur du dispositif :

  •     Il informe et rappelle la responsabilité environnementale prévue par le Code de l’environnement à ses clients ;
  •     accompagne les entreprises dans la réalisation de leur déclaration ;
  •     et réalise l’attestation de la déclaration EcoFolio, nouvelle prestation qui permet le respect du contrat entre le client et EcoFolio.

Les trophées ont été réalisés par Damien LACOURT et financés par EcoFolio.