EcoFolio et Bayard s’associent pour sensibiliser les plus jeunes au recyclage des papiers

19 Mars 2012

EcoFolio a signé un partenariat avec l’éditeur jeunesse Bayard qui offre 8 pages dédiées au tri et recyclage des papiers dans ses publications. Un partenariat d'envergure qui permettra de toucher directement 380 000 lecteurs abonnés et au total plus de 3 millions de lecteurs de 8 à 12 ans.

  •  « J’aime ma planète ! » de Bayard Jeunesse et Milan, l’occasion d’une opération de sensibilisation au tri des papiers

Chaque année, les magazines jeunesse du groupe Bayard passent au vert et proposent reportages, interviews, jeux et autres histoires consacrées au développement durable dans le cadre de l’opération « J’aime ma planète ! ». Tout au long du mois d’avril, l’éditeur mettra à l’honneur EcoFolio et le recyclage des papiers.

Ainsi, cinq titres du groupe, Astrapi, J’aime lire, Dlire, Image Doc et Wapiti, mettront en scène Léo Folio, l’aventurier du recyclage des papiers imaginé par EcoFolio, à travers 8 pages pédagogiques pour tout savoir sur le recyclage des papiers, de leur fabrication à leur nouvelle vie.  Les 3 millions de lecteurs de 8 à 12 ans de ces magazines apprendront le geste de tri en s’amusant, et même, le transmettront à leur entourage.  

«Recycleurs de  demain, les jeunes générations sont aussi  les meilleurs  porte-parole du tri au sein de leurs familles. Ils sont très réceptifs aux messages sur l’environnement et attentifs à leur sauvegarde quand on leur enseigne les bons gestes, à commencer par le tri des papiers », explique Géraldine Poivert, Directrice générale d’EcoFolio.

« A travers ce partenariat, Bayard met à profit le lien privilégié qu’il entretient avec les jeunes lecteurs afin de participer à leur éveil aux questions environnementales » ajoute Pascal Ruffenach, Directeur des Publics Jeunesse de Bayard.

  • EcoFolio et Bayard, un engagement renforcé par un partenariat presse

Pour aller plus loin dans son engagement sur la sensibilisation au recyclage des papiers, Bayard offre également à l’éco-organisme des pages de publi-rédactionnel au sein de ces magazines à paraître tout au long de l’année 2012.

A travers ce partenariat, Bayard témoigne de son rôle d’acteur responsable de la filière papiers. Acteur responsable et engagé, puisque le groupe est aussi adhérent d’EcoFolio. "Pour un éditeur comme Bayard, rappelle Pascal Ruffenach, contribuer au recyclage des papiers est parfaitement cohérent avec nos autres engagements sur le développement durable, et répond par ailleurs aux attentes de nos lecteurs". Symbole de cet engagement en faveur du recyclage des papiers, le « Point F » est dorénavant apposé sur l’ensemble de ses supports de marketing direct. Le logo de la filière papiers invitera les lecteurs à trier leurs papiers.