Ecofolio et les Ateliers de la Terre deviennent partenaires pour le recyclage des papiers

23 Septembre 2012

A l’occasion de la 7ème édition de la Global Conference des Ateliers de la Terre du 24 au 26 septembre 2012 à Evian, Ecofolio et les Ateliers de la Terre s’unissent pour sensibiliser tous les participants au recyclage des papiers et organiser ainsi une collecte exceptionnelle des papiers.
 
Plus de 900 acteurs du développement durable, chefs d’entreprise, élus, associations, chercheurs... de 70 nationalités différentes vont débattre et échanger, au cours de nombreux ateliers et tables-rondes, sur le thème : « Age de la co-construction ou triomphe de la compétition ? ».
 
Les Ateliers de la Terre ont décidé de devenir adhérent volontaire d’Ecofolio, l’éco-organisme des papiers en France qui compte 12 000 adhérents,  afin de créer un évènement exemplaire en faveur du recyclage des papiers.
 
Géraldine Poivert, Directrice générale d’Ecofolio, Eric Bazin et George J. Gendelman, co-fondateurs des Ateliers de la Terre se félicitent de ce nouveau partenariat : lors de la Global Conference, la plupart des supports papiers seront en papiers recyclés et disposeront d’un marquage incitant au recyclage.
 
Une grande collecte sélective est organisée durant trois jours pour interpeller tous les participants et les papiers récupérés seront réutilisés pour la construction d’une œuvre d’art géante dévoilée le mardi 25 septembre, à la suite de la première journée de conférence.
 

Le recyclage des papiers est la condition d’émergence d’une économie circulaire qui réconcilie écologie et économie. C'est l’un des thèmes abordés par Géraldine Poivert  lors du Focus n°5  intitulé « Economie sobre : économie collaborative ? »

Moins d’un papier sur deux est recyclé en France alors que 83% des Français considèrent que les papiers sont le matériau le plus facile à trier.

Il faut mieux sensibiliser les Français à l’importance du recyclage et que leur geste de tri soit facilité chez eux, au travail, dans la rue ou les transports.

C'est pourquoi Ecofolio lance une nouvelle campagne nationale d’affichage incitant les Français à recycler davantage leurs papiers qui est présentée en exclusivité le 24 septembre lors de la 7ème Global Conference des Ateliers de la Terre.