EcoFolio à la rencontre des organisations professionnelles

10 Décembre 2010

FédérationsUne cinquantaine d’organisations professionnelles ont répondu mardi  à l’invitation d’EcoFolio. A l’ordre du jour de cet échange : un retour sur les acquis de la filière papiers et une présentation de la campagne 2011 qui démarre le 1er  janvier prochain.

Plusieurs fédérations ont également pris la parole pour souligner les avancées du dispositif ou expliquer les actions menées auprès de leurs adhérents dans l’exercice de leur responsabilité environnementale papiers. Françoise Renaud de l’UDA (Union Des Annonceurs),  Agathe Grossmith de la FCD (Fédération des entreprises du Commerce et de la Distribution), Laurence Hulin de Mediapost, Benoît Moreau de l’UNIC (Union Nationale de l'Imprimerie et de la Communication), François Masseube et Jennifer Bastard de la CGPME (Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises) ont ainsi exposé le rôle qu'elles jouent pour relayer l'information auprès de leurs adhérents.

La notice diffusée cette semaine auprès de l’ensemble des adhérents d’EcoFolio a fait l’objet d’une lecture explicative par Mickaël Martin et Alexandre Hirsch, responsable adhérents et responsable juridique à EcoFolio. Ce document qui détaille  le dispositif, précise ses conditions d’application et constitue une aide précieuse pour chaque émetteur de papiers pour lui permettre de faire sa déclaration auprès d'EcoFolio. La notice 2011 est le fruit d’une concertation entre les acteurs économiques, les organisations professionnelles et les pouvoirs publics. Elle a reçu un accueil très favorable de tous. EcoFolio a félicité les organisations professionnelles pour l’avoir d’ores et déjà relayée auprès de leurs adhérents.

Lire la notice 2011