Ecofolio à la rencontre des organisations professionnelles

18 Décembre 2012

Réunion fédérations 13 décembre 2012

Comme chaque année, à l’approche de la déclaration, Ecofolio invite les représentants de ses adhérents. Placée sous le signe de l’information et des échanges, une cinquantaine d’organisations professionnelles ont répondu présentes lors de cette rencontre du jeudi 13 décembre.

A l’ordre du jour de cette matinée, l’explication des enjeux du prochain agrément 2013-2016 pour l’ensemble de la filière et en particulier pour les adhérents ainsi qu’une présentation du barème éco-différencié et des outils mis en œuvre pour les papiers émis en 2013 et à déclarer en 2014.

Réunion fédérations 13 décembre 2012_Visite centre de triNouveauté cette année, Ecofolio a proposé la visite du centre de tri du SYCTOM de l’agglomération parisienne (Paris XV). Une immersion particulièrement instructive pour comprendre le parcours d’un déchet papier, du bac de tri du citoyen jusqu’au recyclage. Mieux appréhender l’étape du tri des papiers et le rôle joué par les collectivités locales, tel était l’enjeu de cette visite.

 

 

 

En conclusioRéunion fédérations 13 décembre 2012_Géraldine Poivertn, Géraldine Poivert, Directrice générale d’Ecofolio, a tenu à adresser quelques mots à l’attention des organisations et fédérations professionnelles pour les encourager à poursuivre leurs efforts de relais auprès des adhérents. Elle a également insisté sur l’engagement d’Ecofolio à maintenir un dispositif où l’éco-contribution des émetteurs de papiers ne devienne pas un frein au développement de leurs activités économiques.