La déclaration trimestrielle des repreneurs

26 Janvier 2012

En avril 2011, EcoFolio a fait évoluer les modalités de déclaration trimestrielle des repreneurs pour les tonnages repris et recyclés en développant l’espace Repreneur. Cet outil, qui est venu compléter les espaces de déclaration dématérialisés Emetteur et Collectivité, permet aux repreneurs de répondre à leurs engagements contractuels de reprise en matière de traçabilité du recyclage des papiers.

Comme ils l’ont fait pour chaque trimestre de l’année passée, vos repreneurs déclarent, depuis le 1er janvier, et ce, jusqu’au 29 février 2012, les tonnages de papiers qu’ils vous ont repris et recyclés au titre du quatrième trimestre 2011.

Environ 90% des tonnages repris et recyclés sont déclarés chaque trimestre à EcoFolio grâce à l’espace Repreneur. Une campagne de relance sera initiée en  janvier auprès des collectivités locales et de leurs repreneurs pour lesquelles nous ne disposons pas encore de déclaration trimestrielle.

  • Certificat de recyclage

A l’issue de sa déclaration du quatrième trimestre 2011, votre repreneur pourra éditer votre certificat de recyclage. Celui-ci vous permet de déclarer à EcoFolio vos tonnes éligibles aux soutiens. Aussi, il est important que tous vos repreneurs disposent d’un compte et effectuent leur déclaration.