Convention adhérents : au cœur des enjeux de l’éco-contribution

15 Février 2016

Adhérents et acteurs de la filière papetière étaient réunis à Paris en début d’année par Ecofolio, afin d’échanger sur les enjeux de l’éco-contribution et de son retour sur investissement. L’occasion également de remercier les adhérents pour leur engagement en faveur du recyclage !

Vendredi 8 janvier 2016, l'atelier Richelieu du 2e arrondissement de Paris ouvre ses portes aux 150 participants de la première convention Ecofolio. Le but ? Revenir sur les principaux enjeux de l'éco-contribution et valoriser les initiatives visant à faciliter la recyclabilité des papiers. « Ce type d'évènement permet d'aller à la rencontre de nos adhérents pour renforcer les liens, se projeter ensemble vers les évolutions de la filière et apporter des réponses pratiques aux interrogations et attentes du quotidien » précise Julien Dubourg, Responsable Adhérents.

Entretenir la dynamique 

Cœur de l’événement, une table ronde en compagnie de représentants de la filière structure les discussions autour des avancées en matière de recyclage en France, avec pour objectif les 55 % de papiers recyclés à fin 2016. Une dynamique qui s'appuie en partie sur les actions de l'éco-organisme pour développer et expérimenter de nouvelles solutions, mais également sur l'engagement des adhérents, invités à communiquer davantage sur leurs initiatives en faveur du recyclage, notamment via les rapports RSE.
Bilan de la matinée : « Des rencontres riches en enseignements, à l'heure où le 3e agrément Ecofolio se construit avec pour objectif de renforcer les retours sur investissement issus de l'éco-contribution, dans l’intérêt d’une matière première compétitive et innovante », conclut Julien Dubourg.