Conso papier au bureau : suivez le guide !

15 Février 2016

Nouveauté Ecofolio, le Guide très pratique des bons usages du papier au bureau allie informations et conseils pratiques pour faciliter les gestes éco-responsables sur les lieux de travail. A partager immédiatement avec tous vos collaborateurs !

« J'ai adopté les gestes responsables, et vous ? ». La question de Basile, la mascotte du Guide très pratique des bons usages du papier au bureau donne le ton d'un document pédagogique et fonctionnel. Son objectif ? Améliorer la gestion des vieux papiers au sein des entreprises et des administrations, en modifiant durablement les comportements des collaborateurs.

Halte aux idées reçues !

Le papier est synonyme de déforestation… Faux ! Le papier a sa place dans une société connectée... Vrai ! Le papier est un « support durable »… Vrai ! Dématérialisé est synonyme d’innocuité ?... Faux !
Au cœur du guide : une mine d’informations sur le papier, ses labels, ses vies, ses avantages, sa place dans une société toujours plus connectée… Une source d'informations enrichissantes, pour mieux appréhender les enjeux du tri et du recyclage au bureau, et réaliser que numérique n'est pas forcément synonyme de neutralité environnementale.

Mémo pratique

Conservable sous forme d'affiche, un mémo regroupe de façon claire et concise les gestes éco-responsables dans les principales situations du quotidien professionnel : en réunion, à son bureau, avec une imprimante, lors de la conception d'un document ou son archivage.
Avec ce recueil de bonnes pratiques, Ecofolio accompagne les salariés pour agir ensemble sur les multiples vies du papier et atteindre l’objectif des 60 % de recyclage d'ici 2018.

Téléchargez le Guide très pratique des bons usages du papier au bureau