Campagne presse recyclage : 3ème !

18 Juin 2014

« Vous qui aimez les performances, savez-vous que le papier a cinq vies ? » « Un amant, on le remplace. Un papier on le recycle. » « Une autre vie est-elle possible ? Pour le papier, oui. » 

 

Lancée cette semaine dans tous les journaux et magazines français, la campagne Ecofolio de sensibilisation au recyclage des papiers reprend ses neuf messages courts et ludiques incitant au geste citoyen.

Cette troisième vague renforce la démarche informative de grande ampleur de l’éco-organisme alors même que les études post-campagnes ont confirmé la sensibilité de nos concitoyens à ce sujet.

 

En effet, 79 % des français se disent intéressés et concernés par le sujet du recyclage des papiers. Mieux, 93 % des personnes sondées considèrent le sujet comme un véritable enjeu de société d’après une enquête TNS-Sofres de février 2014.

 

Des campagnes d'insertion gratuites

2 fois par an pendant 3 ans, cette campagne assure une sensibilisation à coût zéro pour les collectivités grâce à une convention passée entre les grands syndicats de la presse et Ecofolio.

192 millions d’exemplaires ont ainsi été diffusés, avec un taux de couverture de plus de 95% de la population française, pour la précédente vague.