Afficher le changement

13 Janvier 2015

Ecofolio lance sa troisième campagne d'incitation citoyenne au tri des vieux papiers. Du 14 au 21 janvier, 10 000 panneaux publicitaires se couvriront d'affiches « Tous les papiers se recyclent, alors trions-les tous ! ». Des affiches également mises à disposition des collectivités souhaitant relayer le message.

IMG-actu-campagne-affichage

Promouvoir l'acte citoyen

Comment faire passer le taux de recyclage des vieux papiers de 49 % à 55 % d'ici fin 2016 ? En sensibilisant les citoyens, dans un contexte où près de 9 français sur 10 ne savent pas encore que tous les papiers se trient et se recyclent (étude TNS-Sofres 2014). Un constat qui amène Ecofolio à lancer une troisième campagne d'incitation au passage à l'acte citoyen, du 14 au 21 janvier 2015.
 

« Tous les papiers se recyclent, alors trions-les tous ! » 

Echo de l'édition 2014, la campagne propose 5 affiches différentes (5 types de papiers), avec une même signature : « Tous les papiers se recyclent. Alors trions-les tous ! ». Visible dans toute la France sur plus de 10.000 panneaux des grands réseaux d’affichage ainsi que dans les gares, cette campagne illustre la volonté d'Ecofolio de faire connaître à tous la simplicité des bonnes consignes de tri, levier essentiel pour augmenter les tonnages collectés.
 

Collectivités engagées

Des affiches (format abribus 118,5 cm x 175 cm) et des versions téléchargeables des différents visuels sont disponibles gratuitement pour les collectivités souhaitant relayer la campagne de sensibilisation sur les affichages municipaux et autres supports locaux. Un moyen pratique et peu onéreux pour mobiliser les usagers et optimiser la collecte.

Commandez vos affiches en ligne
Telechargez les affiches