​Achats responsables : suivez le guide !

15 Mars 2016

Ecofolio et l'ObsAR publient le Guide des Achats Responsables. Un ouvrage pratique conçu pour favoriser et faciliter la mise en place d'une politique d'achat de papiers de bureau vertueux.

Avec près de 3 ramettes par collaborateur et par mois, le papier représente le premier consommable de bureau et 75% des déchets produits par les entreprises. « Afin d'accompagner ces dernières dans un processus d’achat plus vertueux, Ecofolio a conçu un Guide des Achats Responsables, en partenariat avec l’Observatoire des Achats Responsables (ObsAR). Un document qui synthétise les clés pour instaurer et pérenniser une politique d’achat et d’utilisation responsable du papier », explique Julien Dubourg, Responsable Adhérents d'Ecofolio. Enrichi par des témoignages et des mémos pratiques, le guide présente l’essentiel des enjeux et leviers simples à mettre en place, de l’achat à la collecte du papier, afin d'atteindre les objectifs fixés.

Papier recyclé = papier de qualité

Outil opérationnel et informatif, le Guide des Achats Responsables permet également de lutter contre les idées reçues : le papier recyclé gris et coûteux qui bloque les imprimantes, c’est fini ! « Les papiers recyclés sont aujourd'hui aussi performants que les papiers vierges. Le guide invite à aller plus loin dans l'engagement responsable en adoptant une politique globale qui ne s'arrête pas au rôle de l'acheteur mais implique également les collaborateurs, les fournisseurs et les prestataires », conclut Julien Dubourg.
    
 Télécharger le Guide des Achats Responsables