A Pollutec comme à la maison, avec le tri, un papier a plusieurs vies

30 Novembre 2010

EcoFolio Pollutec 2010Du 30 novembre au 3 décembre, EcoFolio donne rendez-vous à la filière papiers à Pollutec, le salon international des équipements, technologies et services de l'environnement à Lyon (Eurexpo), qui réunit 2 400 participants et accueillera près de 75 000 visiteurs. L’occasion pour l’éco-organisme des papiers de mettre le tri et le recyclage des papiers au premier plan.

Les visiteurs sont attendus sur le stand A 248 hall 6 pour :

- découvrir le nouvel espace « Collectivités » de déclaration et les nouveautés du partenariat 2011 ;

- consulter nos nouveaux outils de sensibilisation, à savoir les supports des nouvelles consignes de tri des papiers, un outil pédagogique pour la sensibilisation du jeune public, le nouveau site internet grand public et bien d’autres choses ;

- recevoir en avant-première nos supports axés sur le développement durable de la filière papiers, notamment « Les indicateurs clefs de la filière », le guide «Normes et labels environnementaux des produits papiers » ou la plaquette à l’attention des collectivités locales.

Autre événement EcoFolio au programme de cette 24ème édition de Pollutec, l’opération de collecte des papiers au profit de l’Association française des myopathies (AFM) dans le cadre du Téléthon 2010, réalisé en partenariat avec le Grand Lyon. Chaque exposant disposera d’un sac de collecte des papiers en vue de leur recyclage et recevra un dépliant avec les consignes de tri des papiers.  Le volume de papiers collectés sera ajouté à ceux récupérés durant l’opération Téléthon des 3 et 4 décembre dans les communes du Grand Lyon. La communauté urbaine transformera ensuite les tonnes collectées en euros pour l’association française des myopathies. Le 3 décembre à 9h30, un chèque portant un montant symbolique sera remis dans le hall 2 de Pollutec par le Grand Lyon et EcoFolio.