A Paris Plages, on trie et recycle ses papiers avec EcoFolio

20 Juillet 2010

Lors de l’inauguration de Paris Plages, Bertrand Delanoë, maire de Paris, a assisté au premier atelier de papier recyclé réunissant des enfants d’un centre de loisirs du 14ème arrondissement.

Accueilli par Géraldine Poivert, directrice générale de l’éco-organisme des papiers,  le maire de Paris s’est félicité de ces animations qui vont permettre aux enfants franciliens de découvrir le geste de tri des papiers et sa finalité environnementale.


En effet, tout au long de Paris Plages, EcoFolio propose avec la direction de la Propreté  de la Ville de Paris, plusieurs ateliers et animations aux petits et grands pour s’initier au geste de tri des papiers :

Voir la vidéo de la campagne

>> Atelier de pliage origami

>> Atelier de fabrication de papier recyclé

 

>> Découverte des consignes de tri

A travers cette opération, EcoFolio et la Ville de Paris  montrent leur ambition commune de faire du tri des papiers un geste quotidien renforcé. Depuis quelques semaines, plusieurs camions bennes de collecte sélective et de véhicules utilitaires de la Ville de Paris sont habillés pour trois ans aux couleurs du tri des papiers.

 

Le visuel symbolise le processus du recyclage accompagné de slogans simples soulignant la finalité du tri des papiers : « Le saviez-vous ? La fibre végétale qui compose le papier peut être recyclée 5 fois en moyenne ». La signature apparaît alors sous forme de réponse : « Avec le tri, un papier a plusieurs vies».

 

Les messages changeront tous les 6 mois dans un souci de pédagogie.

 

 

 

« 83% des Français considèrent le papier comme un matériau facile à trier » affirme Géraldine Poivert, directrice générale d’EcoFolio.

 

« Pourtant moins d’un papier sur deux est aujourd’hui trié. Nous souhaitons à travers ces opérations montrer la finalité du geste de tri aux Franciliens pour les inciter à participer à la chaîne du recyclage des papiers.»