L’éco-conception appliquée aux magazines de marque ou publications d’entreprises

3 Novembre 2014

Dans le cadre de cette fiche d’aide à l’éco-conception, Ecofolio s’attache à apporter des solutions pour vous aider à éco-concevoir vos magazines de marque ou publications d’entreprises, grâce à des focus sur les différentes étapes de conception qui impactent directement votre déclaration à l’éco-organisme.

4 familles de leviers s’offrent à vous : le poids, la fibre, les perturbateurs et les gestes éco-citoyens. Par exemple, l’utilisation de fibre recyclée ou a minima issue des forêts gérées durablement, vous permets d’éliminer un malus de votre déclaration de tonnage. Par ailleurs, choisir un imprimeur attentif aux questions d’ éco-conception à proximité immédiate de votre entreprise vous facilite la déclaration et réduit l’impact carbone de vos produits. Et n’oubliez pas de communiquer sur le caractère recyclable de vos produits, vous aiderez les habitants à faire le bon geste.

L’éco-conception appliquée aux magazines de marques et publications d'entreprise