Mes interlocuteurs

L'équipe-terrain Ecofolio va à la rencontre des collectivités, pour mieux identifier leurs besoins et faciliter la mise en place de projets personnalisés. À la clé : des soutiens adaptés et l'amélioration des performances de collecte et de recyclage des vieux papiers.

Proximité et accompagnement personnalisé

Nos trois chargés de mission proposent des rendez-vous personnalisés, afin de dresser le bilan de la gestion des vieux papiers sur le territoire concerné, d’échanger sur les besoins et les moyens d’y répondre, et d’identifier les axes d’amélioration. Un moyen simple et efficace de rationaliser ses pratiques et de profiter des avantages des dispositifs Ecofolio de soutien et d'aide à l'investissement. 

3 interlocuteurs pour une couverture nationale

Expert en intelligence économique, passé par le conseil et l'urbanisme commercial, Mickaël Poirier est en charge d'une large zone Ouest. « En allant à la rencontre des collectivités et en échangeant sur les réalités de leur quotidien, nous donnons une dimension humaine à l'engagement et aux actions Ecofolio », apprécie-t-il.

En poste sur le Nord et le Nord-est de la France, Anaïs Bourbon est économiste spécialisée en environnement, passée par le CNRS et l'ORDIF. « Même lorsqu’ils deviennent des déchets, nos papiers ont une vraie valeur. Ils sont recherchés par nos industries qui peuvent les transformer et leur donner une deuxième vie. Les recycler favorise l’emploi et réduit notre impact environnemental. Alors trions-les tous ! ».

Anne Malissard est pour sa part responsable de la zone Sud, Sud-Est. «Œuvrer au recyclage des papiers en collaboration avec les collectivités locales s’inscrit dans la démarche plus globale de développement durable vers laquelle chacun d’entre nous doit tendre», explique l’ingénieur spécialisée en génie des procédés appliqués à l’environnement, passée par un spécialiste du traitement et de la valorisation des déchets.

Sélectionnez votre région pour prendre contact :