08/03/11

Les experts-comptables mettent à l’honneur le développement durable

Les Trophées 2010 de la qualité des informations environnementales et sociales des experts-comptables, organisés le 7 mars par le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables (CSOEC), ont rassemblé les acteurs du développement durable. Au programme de cette 11ème édition, une table ronde sur les PME face à la RSE, animée par le journal Les Echos avec, entre autres participants, Nicole Notat, présidente de Vigéo, et Franck Riboud, PDG de Danone.

Trophées CSOECEcoFolio partenaire de l’événement,  a rappelé à cette occasion le rôle des experts-comptables dans le dispositif de la REP Papiers. Acteur essentiel auprès des acteurs économiques dans la mise en œuvre de leur responsabilité environnementale, l’expert-comptable :

-    les renseigne sur la nouvelle réglementation afin que les émetteurs de papiers puissent se conformer à leurs obligations légales ;
-    les accompagne dans l’établissement de la déclaration EcoFolio afin d’optimiser la concordance des informations déclarées avec la comptabilité ;
-    avec l’attestation, il permet aux émetteurs de papiers de satisfaire aux conditions du contrat avec EcoFolio.

Trophées CSOECA l’occasion de la remise du prix de la « Meilleure Démarche RSE », Géraldine Poivert, directrice générale d’EcoFolio, a salué le travail du CSOEC et des experts-comptables aux côtés de l’éco-organisme des papiers pour une meilleure compréhension de l’éco-contribution : « Grâce aux experts-comptables, la croissance verte devient un sujet tangible. Développement durable et croissance verte sont des gages de compétitivité. Les trophées le prouvent ! »

Le CSOEC montre l’exemple : il est adhérent d’EcoFolio et utilise le « Point F » sur ses supports imprimés.
 

Format : 2013-05

La nouvelle convention Collectivités est en ligne

Rendez-vous dès maintenant sur votre Espace Collectivités pour signer votre nouvelle convention.

Lire la suite

Rencontres régionales : retour sur l’étape bordelaise

Bordeaux a accueilli le 15 mai les Rencontres régionales 2013 d’Ecofolio. Point d'étape sur de nouvelles initiatives locales en matière de gestion des papiers.

Lire la suite

La Foire de Paris s’engage pour le recyclage des papiers avec Ecofolio

Du 30 avril au 12 mai, la Foire de Paris met à l’honneur le recyclage et organise une collecte géante de papiers. Partenaire de l’événement, Ecofolio mènera une sensibilisation au tri des papiers à destination des 620 000 visiteurs.

Lire la suite

Rencontres régionales : ça s’est passé à Rennes

Hier, c’était au tour de la ville de Rennes d’accueillir les Rencontres régionales 2013 d’Ecofolio. Ont répondu présent à l’invitation les représentants et élus des collectivités du grand ouest.

Lire la suite

Retour sur la rencontre de Strasbourg

Le 3 avril, la ville de Strasbourg a inauguré le lancement des Rencontres régionales 2013 organisées par Ecofolio. Elle a rassemblé les élus et techniciens municipaux du grand est de la France.

Lire la suite

Vers un nouveau schéma industriel du tri des papiers : les propositions d’Ecofolio

Ecofolio poursuit son travail d’expertise et de réflexion en faveur d’une économie circulaire des papiers en publiant un livre blanc intitulé : « Vers un nouveau schéma industriel du tri des papiers en France ».

Lire la suite

Ecofolio est réagréé pour la période 2013-2016

Le ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie a publié l’arrêté d’agrément d’Ecofolio. Ce second agrément de 4 ans donne la priorité au recyclage des papiers avec un objectif fixé à 55% de recyclage en 2016.

Lire la suite

Rencontres régionales 2013, venez nombreux !

A partir du mois d'avril, Ecofolio fait le tour de France et part à la rencontre des collectivités locales lors de journées d'échanges autour des grands enjeux de l’économie circulaire des papiers. Le tout animé par Jérôme Bonaldi. Inscrivez-vous pour participer !

Lire la suite

Plus que quelques jours pour déclarer vos tonnages 2012

La déclaration 2013 est ouverte pour tous les émetteurs de papiers depuis janvier. Vous avez jusqu’au 31 mars pour déclarer vos tonnages émis en 2012 auprès d’Ecofolio.

Lire la suite

Trophée Développement durable 2013

Trophées CSOEC 2013

Pour la quatrième année consécutive, Ecofolio, en partenariat avec le Conseil supérieur de l’Ordre des Experts-comptables, met à l’honneur les entreprises responsables dans le cadre du Trophée de la Qualité des Informations environnementales et sociales.

Lire la suite

Vous êtes :